Jeudi matin, à nouveau direction Charles de Gaules mais cette fois c'est pour récupérer la voiture que nous aurons pour les 6 prochains mois: une belle petite Peugeot 207G flambant neuve.
Un détour par Vincennes pour récupérer les valises que y avions laissées avant Noël et prendre une excellente soupe préparée par Lama et on file vers le sud.
On s'arrête à Vézelay(classé au patrimoine de l'Unesco) pour dormir. Un adorable petit village fortifié mais mort à ce temps-ci de l'année. Il faut téléphoner pour réserver une chambre au seul hôtel ouvert en cette saison. On est devant la porte et on téléphone. "J'arrive" nous répond notre hôtesse qui nous offre de nous préparer une omelette et des petits légumes sautés pour souper puisqu'il n'y a aucun resto ouvert. Selon Victor nous y étions déjà aller avec Lucille mais la mémoire de Louise est complètement bouchée.
Le lendemain, il fait doux; on se promène dans le village, visitons la magnifique basilique, faisons le tour des fortifications et on repart. Direction: Ameugny.
On y retrouve Françoise (la soeur de Thérèse) et Yannick son mari. On prend des nouvelles (la retraite, le boulot de maire, les tâches des grand-parents - ils ont 11 petits-enfants -la vie d'Ameugny, les développements de Taizé). Françoise nous fait faire le tour de la maison que nous avons habitée en 1987 mais que Thérèse a complètement rénovée: de grands travaux.
A 19 heures, on arrive "chez nous"; une réappropriation de l'espace à deux. La chambre de Maude est devenue le bureau, on a repris la chambre de Jacinthe et Jasmin alors que celle que nous avions devient la chambre d'invités. On vous attend.
L'Hotel des Glycines
Vézelay
avec Françoise devant sa maison
La maison de Thérèse et la barrière de Lucien
Ameugny... Que de bons souvenirs!
RépondreSupprimerbon retour chez vous!
RépondreSupprimerAmeugny!
RépondreSupprimerAmeugny....j'ai la photo de la clôture blanche...
RépondreSupprimerOh la la....le voyage en France bientôt...j'ai hâte...Maude m'a donné l'envie...le goût...
Je crois être la seule à ne pas avoir vu Ameugny!
RépondreSupprimerBon retour "chez vous"! La voiture aidera à vous préparer pour l'invasion de visiteurs ce printemps.