lundi 7 mars 2011

Un coup de coeur:Uzes





Gaël avait raison; nous avons bien aimé Uzes à une heure de la maison. Le chemin qui nous y mène est joli avec ses vignes, ses arbres fruitiers en fleurs et ses villages perchés.
On a sciemment choisi samedi car c'est jour de marché. Du coup, la ville s'anime. De plus, le soleil étant au rendez-vous, les terrasses sont prises d'assaut par les gens du coin. On décide d'apporter un panier de produits provençaux à la cousine que nous visiterons à Rome dans une semaine. Cela nous donne le plaisir de discuter avec les marchands, de sourire à leur accent du sud et d'acheter plein de belles ou bonnes choses. On espère que le cadeau fera autant plaisir que nous en avons eu à le monter.
Dans l'après-midi, après avoir nous-mêmes manger à une de ses terrasses, on découvre la ville elle-même; ses ruelles, son ancienne cathédrale et son clocher (le seul rond en France), ses placettes, et de très belles maisons construites à la période florissante des filatures de soie.
Une belle virée!

7 commentaires:

  1. M'enfin!!! Et nous? Pas de photos?

    RépondreSupprimer
  2. problème technique que nous tentons de résoudre

    RépondreSupprimer
  3. Voilà le problème technique réglé grâce à Miss techno alias Annick.Merci de notre part et de la part de nos lectrices.

    RépondreSupprimer
  4. Étrange... pas d'autres commentaires... ?? Allan ??

    RépondreSupprimer
  5. je disparais une semaine au ski et je constate que les découvertes de Louvic perdurent... bon voyage à Rome, petits veinards!
    C'est quoi ce verre de vin (à gauche)

    RépondreSupprimer
  6. Annick n'aimait pas l'ancien fond d'écran; elle a dû trouver celui-ci illustrait mieux la France en général et la région de Châteauneuf-du-Pape en particulier. D'où son appel à Allan le sommelier de la famille.

    RépondreSupprimer