mercredi 16 mars 2011

Escapade en Italie






Vous nous connaissez. Pas question de se rendre à Rome directement; on se donne quelques jours pour descendre. Pas vraiment de plan si ce n'est la côte(la Ligurie) à l'aller, la Toscane au retour. Premier arrêt: Rapallo. On y arrive vers 16h, réservons pour deux nuits à un tarif hors saison trouvé sur le net(le tiers du tarif normal) et allons nous promener dans la vieille ville.Dans la région (on avait vu la même chose à Sestri Levante il y a quelques années) plusieurs façades d'immeubles du centre sont peintes en trompe l'oeil. Ça donne à l'ensemble une allure intéressante.
Le lendemain on décide de se rendre à pied à Portofino: 8-9 km par la côte. Une balade très agréable à ce temps-ci de l'année mais qui doit l'être moins quand les autos font la queue. Portofino c'est apparemment la mecque des gens riches et célèbres italiens. C'est petit mais Gucci et autres marques du genre y sont représentées. Le café y coûtent le triple d'ailleurs; les hommes sont cravatés tandis que les femmes sont en vison avec sac Louis Vuitton. Mais il y a d'autres touristes comme nous; dans l'autobus du retour on a parlé à une jeune d'Istambul venue passer le weekend en Italie.
Dimanche on avait au programme Cinque Terre mais la pluie ne cessant de tomber, on a filé.
Arrêt pour le lunch à Pise et coucher à Castiglione della pascaia. Belle trouvaille dont nous avons pu profiter le lendemain matin. Un village médiéval perché sur une butte surplombant la mer.
On reprend la route avec perspective d'arrêt à Tarquinia pour aller visiter un site étrusque. On s'y arrête effectivement mais manque de pot, c'est fermé le lundi. On se dégourdit les jambes dans la partie intramuros de la ville, on mange et on repart pour Rome.

3 commentaires: