mercredi 1 juin 2011
Luce est là
Luce et Andréanne devrais-je dire!
Après une semaine passée sur la Côte d'Azur et deux jours à Aix-en-Provence, elles sont avec nous depuis dimanche et jusqu'à samedi.
On visite des choses déjà vues mais on trouve toujours un petit quelque chose de nouveau.
Lundi, nous sommes allés à Orange où nous avons visité le fameux théâtre romain que Louise n'avait pas vu pour cause de gardiennage lorsque Jacinthe était là. Mardi: en allant à Gordes, nous avons fait un petit détour pour voir l'abbaye de Sénanque où malheureusement la lavande n'était pas encore en fleur. Aujourd'hui nous avions donné rendez vous à Gaël et sa soeur Séverine, en vacances pour la semaine dans leur maison des Cévennes, à Uzes à mi-chemin entre les deux maisons. Nous avons déjeuné ensemble et sommes reparties à deux voitures pour le pont du Gard. Le temps qui ressemblait à celui du Québec (gris/14°) avec des rafales à 85 km/hre en prime s'est tout de même éclairci le temps de notre balade. On a par la suite visité le musée fort bien fait sur la "romanicité"vue à travers la construction du célèbre aqueduc. Le tout gratuitement grâce à Lucille qui nous avait inscrits Amis du Pont. (Merci Lucille).
Demain ce sera jour de visite puisque L'Ascension oblige, bien des choses seront fermées. Vous savez, les Français sont souvent en congé... Le palais des Papes qui abritera à partir de demain Alterarosa (2000 rosiers fleuriront dans la cour du palais) et peut-être le château de Barbentane un peu au sud d'Avignon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Victor et ses dames! Un homme comblé!
RépondreSupprimerBonne continuation...La vie bat son train...à Ottawa aussi...
RépondreSupprimer