lundi 7 février 2011

Escapade à Nice

Pour la première fois de notre vie de couple, on ne s'est pas fait de cadeau de Noël cette année. Pas de vraiment bonne idée, pas de place dans les valises, on s'est dit qu'on se payerait une traite: soit un hôtel chic soit une bouffe spéciale.


Tannés du vent, attirés par la température annoncée à Nice, on part vendredi pour le weekend. A l'aller on prend les petites routes que nous indique le GPS; on coupe parfois par des chemins défoncés à peine larges pour une voiture. C'est drôle, cela nous fait presque passer dans la cour des gens.

Pas un nuage dans le ciel de Nice quand on y arrive sur le coup de trois heures. On dépose les bagages à l'hôtel où on discute avec les nouveaux propriétaires de la villa qui compte 5 chambres; ils viennent de la Normandie, ont pris leur retraite, ont mis leur maison en location et se sont achetés cet hôtel: la villa des Cygnes. Ils y sont depuis novembre seulement. Ils font tout pour le moment car ils ne trouvent pas de personnel...Ah ces Français qui ne veulent plus travailler!Va falloir faire venir la main d'oeuvre!


On descend sur la promenade des Anglais à moins de cinq minutes de l'hotel. Une balade en bord de mer et on s'assoit à un café sur des chaises installées dans les galets pour un petit café en regardant le soleil se coucher.

Le lendemain, après avoir traîné au marché de la Place Saleya, on passe au crible toutes les ruelles du vieux Nice dont certaines ont carrément l'air d'allées de medina. On déjeune au soleil après avoir mis du temps à trouver une place en terrasse au soleil; elles sont bondées de monde alors que celles à l'ombre sont vides. Pas plus fous que nous les Niçois.


Le soir (vous aurez compris que nous avons opté pour le resto gastronomique), direction l'Aphrodite. La semaine précédente nous avions vu un entrevue avec le jeune chef qui avait fait saliver Louise(ses plats, pas le chef). Comme Victor accepte toujours ses choix, la réservation avait été prise. Heureusement car c'était plein. Difficile de vous décrire ce que nous avons mangé tellement c'était des compositions jamais vues. Nous avons pu admirer aux tables voisines certains plats à effets spéciaux hauts en couleur. DÉLICIEUX!! Malheureusement pour vous, nous n'avions pas notre camera.






Dimanche, la dame nous avait préparé un plat muesli et pommes qu'elle disait être une recette canadienne. Un peu d'exercice au bord de la mer et on reprend la route mais cette fois en longeant la corniche jusqu'à Saint-Raphaël. La route entre Cannes et Saint Raphaël est magnifique à la condition d'être assis en avant. A ne pas recommander à ceux qui ont le mal des transports.

A six heures on rentrait tranquillement à la maison; il faisait encore 15 degrés à l'extérieur et le vent était tombé en notre absence.

7 commentaires:

  1. Magnifiques ces photos. Quelle lumière!

    RépondreSupprimer
  2. Wow....quel beau cadeau! Nice...des souvenirs!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ceux qui ne pouvaient y être, voici un petit aperçu: http://www.dailymotion.com/video/x8nii9_restaurant-aphrodite-a-nice_lifestyle

    RépondreSupprimer
  4. ...et pour ceux qui veulent composer leurs menus et saliver :
    http://www.restaurant-aphrodite.com/
    on reste un peu sur notre faim : vous nous dites pas grand chose sur ce que vous avez mangé...et bu!
    bises

    RépondreSupprimer
  5. et pres du Pont du Gard il y a

    L’Huître et la vigne
    http://www.mylittle.fr/edition-nationale/l-huitre-et-la-vigne.html
    Pour celle qui ne mange pas de fruits de mer... il a du poisson non moléculaire!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Étonnés que Louvic en France ne salue pas Lucille pour son anniversaire, nous avons dû entreprendre des recherches afin de comprendre la source de l'imbroglio. Avis à tous les amis Facebook de Lucille: ne vous laissez pas prendre par les souhaits de bonne fête à l'avance.

    :-)

    RépondreSupprimer