L'attente à l'aéroport a été grandement facilitée par le gros toutou. Tout s'est très bien déroulé, formalités et autres.
On s'installe! Antoine a dormi 4 heures sur les genoux des grands parents. Maude et Jasmin n'ont pas dormi, étant trop occupés à regarder les films. L'émerveillement de Maude compense largement pour la fatigue du trajet.
Après le RER (train de banlieu) qui nous amène à Paris (Gare de Lyon), nous attendons notre train pour Avignon dans une gare en pleine reconstruction, donc ouverte au froid et à l'humidité. Heureusement qu'il y a un petit café où l'on peut se réfugier. On prend le train (TGV) avec 30 minutes de retard. Maude adore! À la demande d'Annick, dans son premier courriel, Maude dit aimer l'avion et le train mais préfère ce dernier car il donne moins mal au coeur.
À l'arrivée à Avignon, Jean-Luc, notre propriétaire, nous accueille, ce qui avec notre auto louée, permet à la grande famille de se rendre à Bédarrides. Les planchers des chambres en haut étant un peu froids pour les pieds, un petit détour chez Auchan s'impose pour s'acheter des pantoufles.
Le décalage est particulièrement difficile pour les enfants, mais aussi pour Jacinthe et Victor. On se retrouve parfois 4 ou 5 devant la télé entre minuit et 3 ou 4 heures du matin. Alors, on amène les enfants au parc après souper pour prolonger leur journée et les coucher le plus tard possible. On espère que la troisième nuit sera plus régulière.
La maison est très confortable. Les photos suivront dans le prochain blog.
J'adoooooooore ces photos avec la petite famille...Quelle joie pour les grands parents...
RépondreSupprimerMaude, tu es bien belle ...Antoine...quel charmant garçon...
Tu sais Maude...l'avion c'est bien fait pour regarder des films...Une chance que tu en profites...
Hola pour les pantoufles...espérons que la température collaborera et que les vacances des vrais vacanciers seront belles et reposantes...
Merci Louise et Victor...Vous en avez de la chance...
Victor...on verra le gros toutou à Montréal??? Voyons...c'est quand même ta p'tite fille adorable...
RépondreSupprimerChanceuse Maude!L'avion, le train, le parc. Maintenant il va falloir que tu nous envoies des photos de ta chambre. Tu pourrais donner un bec à tout le monde de ma part.
RépondreSupprimerBonne année à tous! Maude, amuse toi bien et viens nous écrire vite sur le blog.
RépondreSupprimerEh oui, dans le midi, les sols sont en carrelage pour plus de fraîcheur l'été...
RépondreSupprimerje vous téléphone le 1 janvier
A vous tous, rédacteur et rédactrice, lecteurs et lectrices de ce blog, bonnes fêtes de fin d'année.
Bonne année à vous tous! Bisous
RépondreSupprimerAndrée et Anne-Marie