La meteo nous annonce un temps magnifique pour deux jours, alors mardi matin on se loue une voiture et on part vers le sud. On pique-nique sur la plage en plein mois de décembre, on roule jusqu'à Biarritz ou on se trouve facilement (saison oblige) un petit hôtel avec vue sur la mer. Le stationnement municipal de biais avec l'hôtel est même gratuit à cette saison. On l'a facile!
Le lendemain, après une belle promenade à pied on reprend la voiture pour Saint Jean de Luz juste à une vingtaine de kilomètres au sud. Bien mignon aussi.
Jeudi : baisse de 10 degrés. On décide de laisser le bord de la mer pour aller vers l'intérieur du pays basque. Quel changement! Le paysage se fait plus vallonné avec par-ci par-là des moutons et partout ces maisons à l'architecture si typique. On se rend jusqu'à St-Jean-pied-de Port bien connu pour être une des principales escales pour les marcheurs vers Compostelle. A vrai dire c'est la dernière avant de traverser les Pyrénées.
Sur le retour nous nous sommes arrêtés quelques heures à Bayonne dont le centre est fort agréable. À la veille de notre départ de Bordeaux, on n'a même pas acheté du fameux jambon; on est plus en mode vidage que remplissage de réfrigérateur.
En route vers le sud
Rocher de la vierge, Biarritz
Le long des quais à Saint Jean de Luz
À l'intérieur du pays basque
Bayonne
Belle fin avec un beau crochet! Merci pour ce dernier semestre. On vous retrouve ailleurs en janvier.
RépondreSupprimerBelle route...souvenirs des temps anciens...ha...
RépondreSupprimerMon coup de coeur: St Jean de Luz...il y a 2 ans...Merci pour le voyage...Bon retour au Canada...même si je n'y suis pas... :-(
sympa ce petit voyage dans le sud ... pendant que Paris croulait sous la neige!!
RépondreSupprimerCoché! Bon retour!
RépondreSupprimerLa belle photo de Bayonne nous fait penser a Colmar en Alsace!!!!
RépondreSupprimerPour ceux qui sont en France , est-il possible d'avoir le blog "Louvic au Quebec" !!!
RépondreSupprimerbises gael
Gaël,
RépondreSupprimerBienvenue à la dure réalité du blog. Quand ils sont chez eux, ils nous oublient!
D'accord...on veut un blog québécois...on veut un blog québécois...
RépondreSupprimerDes photos...des bonjours...
Bises...