L'avantage d'être un peu plus longtemps dans une ville est de pouvoir s'éloigner des merveilles pour trouver d'autres petits coins moins spectaculaires mais non moins charmants.
Ainsi, à l'ouest de la gare, on trouve un quartier XIXième à l'époque ouvrier mais maintenant très prisé vu son architecture. Presque tout le quartier est composé de ce qu'ils appellent des échoppes; de petites maisons, sans étage, de trois ou 4 pièces donnant sur rue mais avec un jardinet à l'arrière. Toutes semblables mais toutes différentes. Autre particularité: comme dans le sud plusieurs maisonnettes couvrent leur porte d'un rideau ici toujours à rayure.
Encore plus à l'ouest, on tombe dans un quartier plus récent à l'architecture art déco. Les plus belles maisons portent le nom de leur architecte gravé dans la pierre.
Un peu partout, on a vu au pied des immeubles de curieux ouvrages en fer forgé parfois simples, parfois fort décorés dont l'usage nous échappait. Pouvez-vous deviner de dont il s'agit?
Bon lundi matin! Les petites maisons basses seraient délabrées et on se croirait à Trinidad (Cuba).
RépondreSupprimerQuant aux machins, Fredy dit que ce sont peut-etre des grattoirs de semelles, pour ne pas apporter de boue dans la maison.
Belles découvertes....On pourrait penser que ce sont des supports pour pots de fleurs...
RépondreSupprimerBonne semaine!
Je vote pour le gratte-semelles.
RépondreSupprimerMoi je vote pour les supports pour pots de fleurs.xxx.
RépondreSupprimeret bien voilà je suis redevenue moi! Normail n'existe plus, il m'a laissé sa place
RépondreSupprimerPersonnellement j'irai vers soit un truc qui retient les pots de fleurs ou un truc pour les parapluies
RépondreSupprimerMoi aussi je pensais que c'était pour les fleurs mais c'est Fredy qui a raison.
RépondreSupprimerEn passant, merci à tous et à toutes pour tous ces bons vœux. La clef du bonheur? Se savoir entouré de tant de gens aimants!
victor