Samedi... Notre amie Lama, chez qui nous logeons, ne travaille pas (elle!). On en profite. Après le café-croissant frais du matin, on va au marché qui se tient le samedi à quelques pâtés de maison d'ici.
En après-midi, direction la ville où se déroule une manifestation monstre contre la réforme des retraites. On sympathise bien sûr à leur cause puisqu'on n'aurait pas voulu attendre à 62 ans pour y avoir droit.
80,000 participants selon la police; trois fois plus selon la CGT.
Puis une petite visite à la maison Victor Hugo située à la Place des Vosges (toujours aussi belle), une promenade sur la rue Francs-Bourgeois dans le Marais en pensant à Annick. A partir de 19 heures, on voit apparaître ici et là quelques installations pour la Nuit Blanche ( activité qui en est à sa 9ième édition visant à faire connaître l'art contemporain); on apprécie certaines, d'autres sont un peu trop subtiles pour nous.
Pendant que les Français marchent pour leur retraite, la petite gauche américaine marche à Washington pour le droit à l'emploi, les Québécois marchent pour le retour des Nordiques. Autre pays...autre priorité!
RépondreSupprimerEnfin branchée...je marche pour le droit d'expression...
RépondreSupprimerVic n'a pas envoyé la bonne adresse...hum????