dimanche 10 octobre 2010

Le septième art

On le sait, on vous a négligés. C'est qu'il n'a pas fait très beau à Paris (ça s'est nettement amélioré depuis deux jours) et que par conséquent on s'est adonné à un plaisir intérieur qui ne se prête guerre à la photo: le cinéma (honnis ceux qui ont mal pensé).
On s'est tapé sept films qui vont de bons à excellents. un documentaire sur des musiciens  handicapés de la rue de la République démocratique (sic)du Congo, qu'un Français a réunis, enregistrés et amenés en tournée en Europe 'Benda Bilili'; un vieux film gagnant de la Palme d'or en 1996 'Des secrets et des mensonges'; deux  films qui sont passés plus récemment à Montréal mais que nous n'avions pas vus 'Un prophète' et 'Le concert'; un film qui est peut-être à l'affiche à Montréal (sûrement à New-York) 'Vous rencontrerez un sombre et bel homme' le dernier Woody Allen et deux films en primeur: 'Des hommes et des dieux' et 'Poetry'. On n'a pas fini...





On a tout de même profité des derniers jours pour nous balader, errant ici et là , sans avoir vraiment un but . C'est ça le charme de Paris pour les vacanciers.

6 commentaires:

  1. Bon dimanche de long weekend pour tous nos amis canadiens. Outre l'envie permanente, deux commentaires en lisant/regardant votre blog:
    • Y aura-t-il un jour où on aura radié toute expression reliant le sexe au mal? Mal pensé? Come on! ;-)
    • Vous célébrez avec votre sac de magasinage la semaine de "controverse" dans notre milieu autour du nouveau logo de Gap. Conservez le sac. Il pourrait être un objet de collection pour les enfants de Maude!

    RépondreSupprimer
  2. a rainy week in Paris is better than a sunny month in Ottawa .....

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mal pensé. Euh... bien pensé!
    Annick

    RépondreSupprimer
  4. I like Paris...but I also like sunny Ottawa...hum!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour le militantisme de Victor! http://adage.com/article?article_id=146417

    RépondreSupprimer