samedi 23 avril 2011

Après le beau temps. la pluie...






Au sens figuré comme au propre...
Annick et famille disparus, le soleil qui les a accompagnés pendant tout leur séjour s'est caché derrière les nuages quelques heures après leur départ.
Mais dans nos coeurs de grand-parents, on garde de beaux souvenirs. Les tortures de Mamilou pour réveiller Philippe acceptées avec le sourire, les heures de conversation dans l'auto pour Victor et les gars, la recherche des plus plus beaux souliers de skate, le concours des meilleures crêpes au fil des visites des villages qui fut gagné par François le dernier soir, les parties de cartes après le souper.
Annick et Pierre furent de leur côté une bien bonne excuse pour ouvrir moultes bouteilles de vin, un bon conducteur patient et sa pilote qui nous faisaient découvrir de nouveaux chemins, la douceur de vacances en famille sans stress.

3 commentaires:

  1. Le soleil nous a suivi à Paris. Nous sommes super bien logés chez Céline. Finies les crêpes quotidiennes, mais de bonnes bouffes en terrasse, comme Pierre les aime - avec un rosé- et beaucoup de marche àtravers les hordes de touristes. Nous n'avons jamais vu autant de monde à Paris. De retour à Mtl demain matin pour voir si nos tulipes ont résisté à la neige et pour mettre notre nouveau Gigondas au "cellier".

    RépondreSupprimer
  2. Belle visite...beaux souvenirs...Mais il faut laisser le soleil à Avignon...nous arrivons bientôt et ici...on n'est pas gâtés de ce côté-là...

    Bon retour à la famille....

    RépondreSupprimer
  3. Les canadiens sont déjà en vacances?

    RépondreSupprimer