samedi 28 mai 2011
vendredi 27 mai 2011
Une semaine en Ardèche
Après avoir déposé Anne-marie à l'aéroport, nous avons continué notre route vers l'est pour aller saluer nos amis Pierre et Céline qui passent l'été dans leur maison du Var. Le lendemain, nous avons repris la route pour Bédarrides où Victor devait participer via Skype à une soutenance de thèse. A 18 heures, ne pouvant assister au vin d'honneur, on reprend la route cette fois direction Ardèche où Andrée avait déniché une charmante maison d'hôte. Son seul défaut, vous l'aurez compris à notre silence, était l'absence de connection internet. Les proprio et leurs parents nous ont gâtés: quatre bouteilles de vin , de la laitue fraichement cueillie, des patates ramassées du matin, des fraises, des cerises, du miel de châtaigner et de la purée de marron. On a tout mangé et presque tout bu...
Toujours accompagnés par le soleil (ici les agriculteurs se plaignent de l'absence de pluie contrairement à ceux du Québec), on a arpenté en long et en large le coin, visité pas moins d'une dizaine de villages tous plus âgés les uns que les autres avec leurs vieilles églises romanes, leurs maisons de pierres et leurs ruelles, les châteaux en plus ou moins état d'abandon ou de réhabilitation (on a même visité le château de Montréal).
On a été aussi émerveillés par des panoramas à couper le souffle; Victor et Andée se sont fait les muscles des bras à tourner le volant dans les routes sinueuses et on s'est exercé un peu les mollets (sûrement pas assez au goût d'Andrée qui était arrivée équipée de son guide de randonnée).
Une très belle semaine bien remplie à laquelle il a bien fallu mettre un terme malgré l'invitation de la propriétaire à rester plus longtemps.
Départ d'Andrée ce matin de Marseille; on remplit le frigo et remet la maison en ordre pour l'amie de Louise, Luce,et sa fille Andréanne, que nous irons chercher dimanche à Aix-en-Provence.
mardi 17 mai 2011
dimanche 15 mai 2011
La famille s'est élargie
Avec l'arrivée mardi de Anne-Marie.
On le sait, on vous a un peu négligés mais que voulez-vous...Quand les trois soeurs Normandeau se retrouvent, ça cause, ça cause et ça bouge.
On refait des visites que l'on avait faites mais en découvrant de nouveaux petits coins (Fontaine de Vaucluse, L'Ile sur Sorgues, Gordes, Arles) et on arpente des villages que nous n'avions pas vus
( Bédoin, Venasque, Sault, Gould).
Le soleil est toujours au rendez-vous et on en profite.
mardi 10 mai 2011
samedi 7 mai 2011
La nouvelle visite est arrivée
Du soleil en v'là! Elle a quitté les cieux pluvieux du printemps québécois (les Ontariens nous disent que ce n'est pas mieux de leur côté) pour se retrouver au soleil de la Provence.
Un petit vendredi tranquille consacré à Bédarrides qui inaugurait son marché des producteurs en fin d'après-midi.
Samedi: rebelotte sur Bédarrides où se tenait le vide-grenier: cinq romans et un bicycle tandem à rajouter à la collection de Victor. Raymond aurait aimé: il y avait plein de disques.
Pas trop de route aujourd'hui; Villeneuve-des Avignons avec la visite de la plus grande chartreuse de France. On a terminé la journée par un petite promenade dans les rues d'Avignon suivie du film "L'Étrangère" :très bon.
jeudi 5 mai 2011
Bonne fête Raymond
lundi 2 mai 2011
dimanche 1 mai 2011
Quand les vacances sont trop courtes
Inscription à :
Articles (Atom)